444 lieues sur la Terre

Partir longtemps, tel était mon désir pour célébrer notre changement de carrière.

Françoise et moi avons donc mis en branle notre projet de grande randonnée et mis le cap sur les chemins de Compostelle.

Près de 90 jours de rando, d’Arles en Provence jusqu’à Santiago de Compostela en Galice.

444 lieues pour user nos bottes, se dépouiller du superflu et laisser place à l’essentiel.

444 lieues pour le plaisir de voir et sentir, savoir et ressentir.

cropped-compostelle2019-1-1.pngD’abord sur la Via Tolosana, d’Arles à Oloron Ste-Marie en passant par Toulouse, puis sur la voie des Piémonts jusqu’à St-Jean-Pied-de-Port. De là, nous passerons sur le GR10 jusqu’à Irún au pays basque. Nous reprendrons le chemin de Compostelle par le Camino del Norte jusqu’à Oviedo où nous bifurquerons sur le Camino Primitivo. Enfin c’est par le Camino Francés que nous arriverons à destination.

Se préparer

N’emporter que l’essentiel; assez abstrait comme concept. Il devient très réel lorsqu’il est question de le transporter sur son dos jour après jour.

Sur 444 lieues, chaque gramme s’enfoncera dans la chair. Je crois bien que j’y suis, mon sac pèse 6,000 grammes sans compter l’eau ni les vivres de course.

Nous irons voir derrière l’horizon aussi souvent que possible. Le physique, bien sûr, par delà les montagnes et les vallées et l’intangible, aussi, par delà les peurs, la douleur, la solitude, l’essentiel.

Nous alimenterons ce blogue que nous inaugurons avec Compostelle 2019 au fil des jours, au gré du temps qui passe, à moins qu’il ne s’arrête ici et là, pour cause d’émerveillement ou d’abattement, puisqu’il y aura, dit-on, des deux je crois.

D’ici là, nous préparons notre corps et notre esprit pour ce périple. D’autre nouvelles à la fin avril, au moment de quitter notre confort. Nous vous invitons à nous suivre, sur ce blogue ou par Facebook. Nous lirons vos commentaires avec grand intérêt.

MISE À JOUR (22 août 2019): notre périple prévu pour la fin avril 2019 a été reporté à la même date en 2020, le temps que Zippy se remette complètement de sa cheville cassée.

RustyZippyZippy la tortue et Rusty le lièvre nous accompagneront et ne manqueront pas de fanfaronner, jouer à la cachette et mettre leur grain de sel au travers des billets du blogue. Ils auront une place bien en vue sur nos sacs à dos.

Françoise et Robert, le 2 avril 2019 (mis à jour le 22 août 2019)

St-Bruno-de-Montarville, Qc

Une réflexion sur “444 lieues sur la Terre

  1. Josee Cholette

    Moi et une amie voulont faire Compostelle en septembre prochain. Si vous y aller avant, j’aimerais bien si vous voulez que vous nous partagier votre expérience 😊 Je ne suus pas loin de vous, je demeure a Ste-Julie 😁

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s