Comme une odeur de voyage

Septembre 2019

Grimpé sur l’escabeau, je récupère les sacs de transport de vélo juchés dans les fermes du toit du garage.

En les ouvrant, l’odeur d’huile à chaîne qui s’en échappe m’enivre un peu. Le souvenir des voyages de vélo précédents remonte à la surface. Vous saviez que l’odorat a cette faculté de raviver la mémoire des événements passés ?

C’est bien avant le départ que notre voyage commence. Déjà, le choix de la destination avait excité nos sens, maintenant les préparatifs s’accélèrent. Les vélos seront prêts, et les dernières sorties ont tôt fait d’affûter nos muscles.

La Riviera Italienne à vélo, de Diano Marina en Ligurie à Florence en Toscane en passant par Gênes, Cinque Terre, Pise, sans oublier Albenga. Vous ne connaissez pas Albenga ? Moi non plus, sinon que c’est le village où naquît Jacques Bonaventure L’Etoile, l’ancêtre des de l’Etoile d’Amérique.

Zippy et Rusty nous accompagnent, ils en avaient assez d’attendre le prochain voyage à pied. Et puis, c’est cool le vélo, ils vont aimer, c’est certain.

Zippy et Rusty

Françoise et moi alimenterons le blogue en cours de route, selon l’inspiration du moment. Vous pourrez aussi nous suivre sur la carte (voir l’onglet Où sommes-nous). D’ailleurs, la page Facebook Derrière l’horizon sert essentiellement d’interface entre l’environnement Facebook et notre blogue du même nom hébergé sur WordPress. Celles et ceux qui aiment la page seront avertis lorsqu’un nouveau billet apparaîtra sur le blogue. On peut aussi consulter directement le blogue et s’y abonner sans l’intermédiaire du réseau social. Tous nos billets y sont, un livre de bord ainsi qu’une mappemonde.

Nous lirons vos commentaires avec grand intérêt.

Une réflexion sur “Comme une odeur de voyage

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s